Mission

La mission du CIFOEB est de promouvoir la bonne gouvernance économique au Burkina Faso par une gestion optimale des ressources publiques, en l’occurrence leur répartition équitable, efficiente et efficace notamment en faveur des populations défavorisées.

Vision

Le CIFOEB, un centre de référence, acteur d’une citoyenneté agissante pour la transparence et la redevabilité budgétaire.

Objectifs

sdsd

OBJECTIF GLOBAL

L’objectif global du CIFOEB est de contribuer à la fourniture en quantité et en qualité des services publics de base à travers le renforcement de la gouvernance financière.

OBJECTIFS SPECIFIQUES

Ses objectifs spécifiques sont : 

  • promouvoir la participation des citoyens dans la gestion des affaires publiques ;
  • améliorer l’accès des citoyens à l’information budgétaire ;
  • promouvoir une culture de redevabilité des pouvoirs publics dans le cadre des processus budgétaires ;
  • contribuer au renforcement des capacités des organisations de la société civile et des élus nationaux dans l’analyse du budget, la planification budgétaire et le plaidoyer ;
  • développer une expertise locale citoyenne pertinente sur les questions liées aux finances publiques et la gestion budgétaire. Il s’agira en particulier de contribuer au renforcement des compétences de l’association et de ses membres dans ce domaine ;
  • promouvoir la prise en compte des préoccupations des populations locales et en particulier les groupes vulnérables dans les processus et les choix budgétaires.