QUEL IMPACT BUDGETAIRE DES REALISATIONS DU « 11 DECEMBRE » POUR LES LOCALITES D’ACCUEIL DE LA CÉLÉBRATION DE LA FÊTE NATIONALE ?

Quel impact budgétaire des réalisations du « 11 décembre » pour les localités d’accueil de la célébration de la fête nationale ? C’est à cette interrogation que le CIFOEB essaie de répondre à travers cette analyse d’impact dans huit (08) communes chefs-lieux de région ayant déjà abrité la fête nationale à savoir Dédougou, Tenkodogo, Gaoua,…

Lire la suite...

Les mesures fiscales, sociales et de relances économiques analysées selon le genre par le CIFOEB

Suite à l’avènement de la pandémie de Covid-19, le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation le 02 avril 2020 a pris des mesures fiscales, sociales et de relances économiques dans l’optique d’accroitre la résilience des populations et de l’économie dans son ensemble. Ce présent rapport produit par le Centre d’Information, de…

Lire la suite...

Gouvernance financière au Burkina Faso: une analyse du CIFOEB sur la commande publique

  Le Centre d’Information, de Formation et d’Etudes sur le Budget a produit avec le soutien financier de la Banque Mondiale à travers le Projet Gouvernance Economique et Participation Citoyenne (PGEPC), un rapport alternatif sur la gouvernance financière en mettant un focus sur la commande publique sur la période 2010 à 2020. Cette étude a…

Lire la suite...

REDEVABILITE BUDGETAIRE : 50 communes rendent compte de leur gestion !

Le Centre d’Information, de Formation et d’Études sur le Budget (CIFOEB) à travers son « projet de renforcement de la redevabilité sociale et du contrôle citoyen des dépenses publiques dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’eau potable-assainissement dans 57 communes du Burkina Faso » phase III (PETS III) financé par l’UNICEF, accompagne 50…

Lire la suite...

Coût salarial des gouvernements de 2016 à 2021 : une analyse du CIFOEB

Le Centre d’Information, de Formation et d’Études sur le Budget (CIFOEB), structure spécialisée en analyse budgétaire a produit une note dont l’objectif est de déterminer le coût salarial des gouvernements et ses implications budgétaires de 2016 à 2021. Le résultat de cette analyse a fait l’objet d’une conférence de presse ce vendredi 12 février 2021…

Lire la suite...